Novembre 2022

Moore Sénégal certifié ISO 9001:2015

Le cabinet Moore Sénégal est fier de vous annoncer qu’il a obtenu la certification ISO 9001 : 2015. Cette norme définit les exigences pour la mise en place d'un système de management de la qualité. Elle concerne les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leurs clients et fournir des produits et services conformes aux standards internationaux.

Bénéficiaires effectifs : tout savoir sur vos obligations

La création d'une société doit, dorénavant, être accompagnée de la déclaration des bénéficiaires effectifs de l’entité. Les sociétés doivent maintenant tenir un registre des bénéficiaires effectifs au siège de la société. Le contenu des informations relatives à l'identité des bénéficiaires effectifs, ainsi que les modalités et l'étendue du contrôle des personnes morales entrent en vigueur le 02 septembre 2022. 

Projet de Loi de Finances pour l’année 2023 – Orientations fiscales

Le projet de Loi de finances pour l’année 2023 renforce le cadre fiscal de différents secteurs d’activités et intègre de nouvelles dispositions fiscales selon les exigences économiques actuelles.  Un nouvel air se dessine, particulièrement pour le secteur du numérique et celui des hydrocarbures.