Baye Babou NDIAYE

Baye Babou NDIAYE

Managing Partner

Baye Babou Ndiaye est expert comptable diplômé inscrit à l’ordre des experts comptables et comptables agréés du Sénégal (ONECCA).  Il possède une riche expérience professionnelle de 16 ans dans les métiers de l’audit et conseil en matière de contrôle de gestion et principalement dans le secteur  :

  • des assurances, du secteur financier, des BTP, des hydrocarbures et énergies renouvelables, du conseil en "performance improvement"
  •  les métiers du management, de l' organisation, des procédures, des systèmes d’information et dans le conseil en investissements.

Baye Babou a acquis de l’expérience dans les secteurs, industriel, bancaire, de l’énergie, des services. Il est  intervenu dans le cadre d’audit, de commissariat aux comptes, de mise en place de procédures et de systèmes d’information en général.

Il a débuté sa carrière en octobre 2003 au Cabinet Mayoro WADE (PWC) où depuis son recrutement à son départ en septembre 2006, il est passé successivement d’auditeur débutant à auditeur responsable de mission. De Septembre 2006 à juillet 2008, Baye Babou a  travaillé comme Auditeur Interne et Contrôleur de gestion à la NSIA Sénégal Assurances. De Septembre 2008 à Mars 2014, il a  été successivement responsable de mission puis manager au niveau du département audit de Mazars Sénégal. D’avril 2014 à mars 2015, Directeur de l’audit interne et du management des risques du Port Autonome de Dakar.

Depuis octobre 2014, Associé Gérant du Cabinet Moore Sénégal Audit dans le domaine de l'audit financier: Il a conduit, supervisé ou participé à de nombreuses missions d’audit contractuel ou légal (commissariat aux comptes).